En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

  Informations techniques

Bien que nous mettions tout en œuvre pour rendre votre choix d'impression le plus simple possible, il reste des hypothèses complexes à prendre en compte : conditions d'usage, finalité recherchée, niveau de qualité, durabilité, ... Notre configurateur se fonde sur les hypothèses permettant de faire le prix le plus bas.
Dans le cas où vous pensez que votre demande peut avoir différentes options et que vous avez un doute sur le choix à retenir, n'hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de vous aider.
De même, si votre demande impose des contraintes spécifiques, pensez bien à notifier celles-ci lors de la commande afin que nous puissions nous y adapter. Enfin nous vous rappelons que toute commande est unique et ne peut servir de référence relativement, à une autre commande postérieure, pour obtenir le même résultat.

Bien que notre configurateur soit très simple, nous avons une offre globale très vaste dont certaines configurations techniques peuvent avoir un impact, sur le format, les transports et les délais. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes à prendre en compte…


Vous avez défini le format de votre panneau imprimé ainsi que ses caractéristiques techniques. Selon votre choix, il peut y avoir plusieurs impacts:

FORMATS ET OPTIMISATION DES FORMATS:

La plupart des supports de ce site sont des supports rigides, donc livrés à plat. Selon le format choisi, vous pouvez recevoir votre support en 1 ou plusieurs morceaux. Nous définissons le nombre de morceaux pour optimiser le coût de transport au minimum, la qualité de l’emballage et aussi les contraintes des formats de matières brutes. Par exemple, certains matériaux sont disponibles au maximum en 100x140cm, 120x160cm, 150x300cm, 200x300cm, etc...

S’il est possible de faire 1 seul morceau et que c’est une solution que vous préférez, il faut alors vous rapprochez de nous pour en définir les modalités ainsi que le surcoût lié aux contraintes des transporteurs.

Pour vous proposer la meilleure qualité et les prix les plus bas, la plupart des formats des produits 123IMPRIM sont optimisés. En effet, les supports rigides sont livrés en formats standards prédéfinis par les fournisseurs de matières (70x100, 100x140, ..., 120x160, 140x180, ..., 150x300, 200x300cm). Ainsi, sur un format brut 120x160cm, afin d’utiliser un maximum de matière, limiter les pertes et donc proposer le prix le plus compétitif, nous allons pouvoir imprimer:

  • 1 format 120x160 optimisé en 117x157 cm
  • 2 formats 80x120 optimisés en 77x117 cm
  • 4 formats 60x80 optimisés en 57x77 cm
  • 8 formats 40x60 optimisés en 37x57 cm

etc...

Si vous avez un format impératif à respecter, il est donc impératif de vous adresser à nos équipes afin d’avoir les conseils adaptés et le devis ajusté.
Merci d'envoyer votre demande à devis@123imprim.com

Selon nos contraintes techniques pour les panneaux de permis de construire (Akylux), nous les imprimons aux formats non optimisés avec 5mm de blanc tournant.


LE SUPPORT:

Pour certains supports spécifiques (plus délicats à travailler), le seul délai de transport disponible est J+7. Pour vous faire profiter de la meilleure qualité au prix les plus bas, nous devons respecter un processus industriel de fabrication précis et spécifique.


FICHIERS ET DELAIS:

Le délai (J+X) démarre à l'heure où la commande est passée (le jour donné avant 10h) uniquement lorsque les fichiers sont bons à produire directement et ont été transmis au moment de la commande. Si les fichiers sont transmis ultérieurement (email ou autre) ou si les fichiers transmis ne sont pas bons à produire, le délai démarre à partir de la validation des fichiers reçus ultérieurement. Spécialement si un BAT a été demandé, le délai démarrera après l’accord reçu par le client. Le délai (J+X) se calcule en jours ouvrés.