En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

  Aide

I.Procédure de réception de la commande

  1. Le colis doit être déballé devant le transporteur.
  2. Merci de faire attention lors de l’ouverture des colis, un coup de ciseau ou de cutter trop profond peut endommager irréversiblement un produit. Dans ce cas-là, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
  3. Il est possible qu'un colis soit plus ou moins endommagé lors du transport, toutes les remarques doivent être notifiées avec détails et précisions sur le bon de réception du livreur.
  4. Nous nous permettons de vous rappeler que pour être valables, les réserves doivent être :
    • écrites : formulées au moment de la livraison
    • précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des pièces concernées
    • complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison
    • confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles sont contredites ou dans tous les cas pour les envois de 3 tonnes et plus.
    Nous vous invitons à prendre une photo du bon de livraison comprenant votre réserve pour nous envoyer cette preuve par e-mail.
  5. Dans le cas où le CLIENT :
    • constate des dommages liés au transport sur le produit, que l'emballage soit abimé ou non, le CLIENT doit refuser la livraison.
    • suspecte des dommages liés au transport sur le produit, le CLIENT doit émettre des réserves afin que nous puissions ouvrir éventuellement une procédure de litige avec le transporteur en cas de dégats.
  6. Après vérification de l’ensemble des produits livrés, le CLIENT doit émarger le bon de livraison si les produits réceptionnés sont conformes à sa commande et non endommagés.
ATTENTION : plus aucune réclamation ne pourra être prise en compte ultérieurement en cas de produits endommagés.

II.Procédure de réclamation

  1. Toute réclamation relative à la conformité de la marchandise ou à sa dégradation lors du transport doit être adressée dans les 48h suivant la réception du colis depuis votre espace client via l’onglet « déposer une réclamation », avec photos à l'appui.
  2. Compte tenu des pratiques admises dans la profession et des contraintes techniques liées à nos fabrications, toute réclamation reçue après ce délai ne pourra être traitée.
  3. En cas de défaut constaté par le client (c’est-à-dire de non-conformité des marchandises reçues par rapport à la commande originale), les marchandises doivent être renvoyées aux frais du clients afin que le site puisse procéder à leur réimpression. 123IMPRIM remboursera les frais de retour uniquement dans le cas où la non - conformité constatée par le client est vérifiée.
  4. Le site ne garantit en cas de livraison défectueuse que l'échange de la marchandise pour des produits conformes aux détails de la commande à l'exclusion de tous dommages et intérêts pour préjudice subi directement ou indirectement, et notamment lors de la survenance d'une situation de force majeure.
AVERTISSEMENT : Le site ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un produit endommagé si le colis n’a pas été ouvert devant le transporteur et si aucun rapport écrit n’a été fait auprès du livreur au moment de la livraison. De ce fait, si la procédure décrite ci-dessus n’est pas scrupuleusement respectée (ouverture du colis devant le livreur, prise de photos des problèmes rencontrés et notification écrite détaillée sur le bon de réception du livreur) le site ne sera plus engagé à dédommager ou à réimprimer un produit soi-disant réceptionné défectueux.