En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

  Foire aux questions

Comment obtenir ma facture ?


Vous avez la possibilité de télécharger votre facture directement depuis votre compte client, dans l’onglet MES FACTURES.
Vous trouverez les factures selon les sites où les commandes ont été faites. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur télécharger.

Je veux des factures pour une période spécifique


Si il vous faut des factures pour une période spécifique, il suffit d’indiquer les dates de début et de fin pour générer une demande de récupération de vos factures dans l’onglet MES FACTURES.
Vous les recevrez directement par mail via notre service administratif : administratif@123imprim.com

Comment bénéficier de mon avoir ?


Un avoir est relié à un compte client, vous pouvez donc l’utiliser sur tous nos sites. Au moment du paiement, il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser votre avoir pour effectuer le règlement (en haut à gauche)

Où retrouver mon avoir ?


Vous pourrez retrouver vos différents avoirs en vous rendant sur notre site 123IMPRIM dans la rubrique Mes factures dans votre compte client.

Je souhaite régler par virement bancaire


Vous trouverez notre relevé d’identité bancaire lors du choix du mode de paiement dans la rubrique virement ou prélèvement.

Si j’effectue un virement, quand ma commande sera-t-elle lancée en impression ?


Si vous avez choisi un règlement par virement, nous attendrons le délai bancaire habituel pour lancer votre commande en impression. Néanmoins, vous pouvez nous fournir un avis de virement afin de la débloquer plus vite.
Envoyez-nous votre preuve de virement à contact@123imprim.com ou administratif@123imprim.com

Je commande pour le compte d’une administration, quelles sont les étapes à suivre ?


Nous avons l’habitude de travailler pour les administrations. Vous pouvez nous fournir votre bon de commande signé et votre mandat administratif afin de débloquer la commande. Nous déposerons le mandat administratif sur Chorus.



J’ai une demande spécifique, comment faire un devis ?


Vous avez la possibilité d’établir un devis directement sur nos différents sites en renseignant le configurateur.
Si vous avez besoin de grosses quantités, de grandes dimensions, d’un envoi en 1 seul morceau, d’une livraison multipoints ou autre demande, vous pouvez contacter le service devis par mail : devis@123imprim.com

Je souhaite valider le devis


Vous pouvez répondre favorablement au devis par retour de mail. Nous pourrons ensuite vous le renseigner sur votre panier sur le site concerné.

Je veux modifier le devis qui m’a été envoyé


Il vous suffit de répondre au mail qui vous a été envoyé en précisant les éléments à modifier.

Les frais de ports sont-ils inclus dans le devis ?


Lors d’un devis par traité notre service, le port est inclus dans l’offre . Attention, si le point de livraison est en dehors de la France, des frais supplémentaires pour l’envoi sont à prendre en compte.

Je ne comprends pas le devis que j’ai reçu


La majeure partie du temps, le montant du devis correspond à un pack global comprenant le montant des produits et de la livraison. Vous pouvez demander à détailler le devis pour plus de précisions.



J’ai reçu un mail pour m'avertir que ma commande est en problème fichier, qu’est-ce que cela signifie ?


Lors de la vérification de vos fichiers par le pôle infographie, une anomalie a été détectée. Merci de lire attentivement l’intégralité du mail qui vous a été adressé et de suivre les indications de ce dernier.
Tant que le problème n’est pas résolu, la commande ne pourra pas passer en production. Le délai de production débutera dès que tous les fichiers de la commande seront conformes, entraînant alors une modification des délais estimatifs initialement annoncés.

Comment valider ou non le BAT ?


Le BAT vous est envoyé par mail. Si vous le validez ou s’il y a des modifications à prendre en compte, merci de répondre par retour de mail à fichiers@123imprim.com. Les messages adressés à d’autres destinataires ne seront pas traités.

Comment télécharger les gabarits ?


Lorsque vous vous rendez sur la page du produit que vous souhaitez commander, vous trouverez le gabarit correspondant à utiliser pour créer votre fichier dans la rubrique TÉLÉCHARGEMENTS.
Intégrez votre visuel dans le calque Bleed du gabarit.

Comment créer un fichier conforme ?


Vous trouverez toutes les informations relatives à la création de votre fichier directement sur la page produit en cliquant sur “Qu’est ce qu’un fichier conforme ?” ou “Conseils de préparation des fichiers”.

J’ai un problème de format, comment faire ?


Le format des fichiers fournis doit correspondre rigoureusement aux dimensions de la commande, quelle qu’en soit l’échelle. Une fois les modifications effectuées, vous pouvez uploader à nouveau les fichiers.

Je ne peux pas modifier tout seul mon fichier, j’ai besoin d’aide


Si vous ne parvenez pas à régler le problème sur votre fichier, nous pouvons vous proposer un accompagnement graphique afin de débloquer la situation.

Quelles contraintes doit respecter mon fichier ?


Privilégiez toujours le format PDF et les fichiers vectoriels.
Incorporez ou vectorisez les polices, et aplatissez les transparences.
Un fichier conforme contiendra un fond perdu tournant de 5mm maximum et une trimbox.
En ce qui concerne les images, la résolution recommandée est d’au minimum 150dpi à l’échelle 1:1.
Privilégiez le mode colorimétrique CMJN. Nous ne garantissons pas l’obtention finale des couleurs RVB et des Pantones.
Le respect des 10 fondamentaux du document “Qu’est ce qu’un fichier conforme ?” vous assure la conformité du fichier.

Je souhaite faire une commande du rayon papeterie ?


Pour le rayon papeterie, nous vous demandons de créer vos fichiers avec un fond perdu tournant de 2 mm seulement au lieu de 5mm.

Je veux commander un panneau “Permis de construire” mais je n’ai pas le visuel. Pouvez-vous me le créer ?


Nous pouvons parfaitement créer le visuel du permis de construire correspondant à vos informations. Cela fait l’objet d’un accompagnement graphique pour lequel il faut faire la demande via contact@123imprim.com



Je veux me faire livrer ou livrer hors France métropolitaine, comment faire ?


Pour une livraison dans les DOM-TOM ou hors de la France, merci de nous adresser un mail à contact@123imprim.com afin de calculer les frais d’envois nécessaires.
Pour une livraison en Corse : il faut renseigner un point en France au moment de l’étape de livraison après avoir validé votre commande, peu importe l’adresse. Ensuite, envoyez-nous un mail avec votre numéro de commande et l’adresse en Corse à contact@123imprim.com afin d’effectuer le changement.

Je me suis trompée dans ma commande et je souhaite l’annuler


Nous avons la possibilité d’annuler une commande uniquement si celle-ci n’est pas encore passée au statut “ en production”. Une fois en production, il ne nous est plus possible d’effectuer des modifications. Nous pouvons vous générer un avoir, disponible sur tous nos sites.

J’ai une question sur un délai de production ou de livraison


Vous pouvez adresser votre demande à delai@123imprim.com

J’ai été prévenu d’un retard de production sur ma commande


Vous pouvez répondre directement au mail qui a vous a été adressé

J’aimerai savoir à quelle étape en est ma commande


Vous avez la possibilité de suivre les différentes étapes de votre commande en vous rendant sur votre compte client dans la rubrique MES COMMANDES ou ACCUEIL. Nous vous communiquons le statut de votre commande. Vous pouvez également obtenir le numéro et le lien de suivi de votre commande.



J’ai oublié mon mot de passe, comment en générer un nouveau ?


Pas de panique. Envoyez nous un mail à contact@123imprim.com et nous nous chargerons de vous générer un nouveau mot de passe.

Je suis revendeur et j’aimerai intégrer votre réseau grands comptes


Vous êtes revendeur et disposez d’un compte client chez nous ? Contactez notre service commercial pour intégrer notre réseau de grands comptes.

Je suis revendeur, comment faire pour envoyer la marchandise en marque blanche ?


Il faut que vous contactiez notre équipe commerciale afin de vous faire passer en statut revendeur niveau 1. Cela permettra les envois en marque blanche directement.

Je suis revendeur et j’aimerai personnaliser mes envois


Si vous disposez du statut de revendeur, vous pouvez également télécharger votre logo pour avoir un bon de livraison personnalisé en vous connectant sur un de nos sites et en vous rendant dans votre espace professionnel dans votre compte client.

J’aimerai changer d’adresse mail de contact


Nous pouvons changer votre adresse mail de contact si celle-ci est obsolète. Vous pouvez nous envoyer un mail avec la nouvelle adresse mail.

Je n’arrive pas à valider mon adresse de livraison


Vous devez dans un premier temps inscrire votre code postal et attendre les propositions de ville correspondantes. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la bonne ville.

Je commande pour le compte d’une administration, quelles sont les étapes à suivre ?


Nous avons l’habitude de travailler pour les administrations. Vous pouvez nous fournir votre bon de commande signé et votre mandat administratif afin de débloquer la commande. Nous déposerons le mandat administratif sur Chorus.



J’ai reçu un produit qui n’est pas conforme à ce que j’ai commandé


Vous devez déposer une réclamation sous 48h après réception de la marchandise depuis votre compte client. Connectez vous sur le site sur lequel vous avez passé votre commande, allez dans votre compte client > onglet “déposer une réclamation”.
Attention : Toute réclamation dont la date d'expédition sera supérieure à 10 jours ne sera pas prise en compte.

Je souhaite joindre des photos à ma réclamation.


Vous pouvez nous les transmettre par mail à contact@123imprim.com, nous vous demanderons de préciser votre numéro de commande ainsi que les lignes concernées.

Dans le cas où votre demande ne rentrerait pas dans les critères de dépôt d'une réclamation, vous pouvez toutefois nous adresser votre demande par voie postale. Dans ce cas, merci d'adresser votre courrier explicatif appuyé de photos à l'adresse suivante :
123IMPRIM
4, RUE VICTOR LAGRANGE
69007 - LYON

Mon colis est arrivé abîmé, que faire ?


Il est de votre devoir de vérifier l’état de la marchandise en présence du livreur.
Nous vous conseillons de faire cette vérification que le colis soit endommagé ou non. Il faudra, si cela est nécessaire, émettre des réserves sur le bon de livraison. Vous devez décrire avec précisions la marchandise endommagée.
Si cette étape n’est pas effectuée, votre réclamation ne sera pas recevable puisqu’un bon de livraison signé et/ ou tamponné valide la conformité de la marchandise reçue.