En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Panneau pour affichage de permis de construire personnalisé

Imprimer vos panneaux permis de construire

COMMANDER

Nous concevons et fabriquons vos panneaux de permis de construire, de déclaration de travaux, etc.

L'Akylux® est le support idéal que nous vous conseillons pour imprimer votre signalétique.

L’affichage de permis de construire doit être supérieur à 80 cm et être de forme rectangulaire. C’est pourquoi nous pensons que la dimension du panneau de permis de construire idéal est 80x120 cm ou 120x80 cm.

123PANNEAUX vous propose de personnaliser entièrement vos signalétiques de chantier comme :

  • le panneau de permis de construire.
  • le panneau de déclaration de travaux.
  • le panneau pour permis d’aménager.
  • le panneau pour architectes.

Découvrez aussi nos panneaux standards pour signalétique de chantier sur notre site catalogue :

- Palissade de chantier
- Bâche pour échafaudage
- Panneau publicitaire
- Banderole renforcée
- Signalétique temporaire

Conseils d'utilisation et informations techniques

Akylux® : est la marque la plus connue du polypropylène alvéolaire. Il est très léger, économique et résiste à l’humidité et au gel. Particulièrement résistant, il faut être vigilant au sens de la cannelure. Le choix du support se fera notamment en fonction de l'armature sur laquelle reposera le panneau et de la fixation prévue.

Comment choisir l’épaisseur :

  • Akylux® 3 mm ou 450g : parfait pour les besoins standards et impression recto seul, l'œillet est possible pour une fixation plus esthétique et durable.
  • Akylux® 3,5 mm ou 600g : parfait pour des besoins plus durables ou pour des impressions recto-verso (réduit les risques de « transparence »).
  • Akylux® 5 mm ou 1050g (plus exactement 4,5 mm) : pour des applications particulièrement durables et solides.
  • Akylux® 10 mm ou 1800g : parfait pour les grands formats, les palissades, ou les besoins de très longue durée ou très longue solidité.

Pour des panneaux de chantier de très longues durées et très solides, il faut privilégier l’Akylux® 10 mm et même l’alu-dibond / Dibond ®.

Le conseil du pro : le centre des œillets doit être positionné à 25 mm du bord, lui-même ayant un diamètre de 25 mm. De plus, l'emplacement des œillets doit apparaitre sur un fichier ou calque à part.

Impressions :

  • impression directe sur Akylux® en numérique, très haute définition, encres UV.
  • contrecollage d'un adhésif imprimé et pelliculé (attention au surcoût et au format nous contacter pour plus d'informations).

Finitions :

  • pelliculage standard, anti-graffiti, velleda, vernis anti-UV, etc.

Découpes :

  • coins carrés.
  • personnalisée à la forme à l'aide du fraisage numérique.
  • pliage ou rainage pour des finitions spécifiques (nous contacter pour cette option).

Perforations :

  • perforations selon l'épaisseur de l'Akylux® imprimé.

Fixations :

  • pose d'œillets.
  • colson/serflex.
  • adhésif double face et/ou aimanté.

Nous vous proposons les meilleurs prix du marché pour panneaux  de permis de construire alliés à la meilleure qualité industrielle. En effet, nous imprimons et transformons nous mêmes, sur nos machines, toutes vos demandes depuis plus de 50 ans. Nous achetons plus de 150 tonnes d'Akylux® par an et ce nombre est en croissance toujours constante depuis de nombreuses années.

Notre savoir faire d'imprimeur, associé aux outils de production dernière génération aboutissent à des offres les plus adaptées à vos besoins. Notre expérience de production industrielle nous permet d'obtenir des volumes d'achat importants qui se répercutent sur nos tarifs, afin de vous proposer les prix les plus compétitifs du marché.

Tout savoir sur les panneaux d'affichage de permis de construire personnalisés

L’affichage d’un permis de construire est obligatoire pour tous les chantiers ou travaux. Dès le premier jour, vous devrez disposer d’un panneau adapté pour présenter toutes les informations et mentions obligatoires. Sur notre site, nous vous proposons ainsi d’imprimer et commander vos panneaux de permis de construire personnalisés.

 Vous pourrez alors choisir parmi deux matériaux résistants, durables et économiques : l’Akiluxet l’alu-Dibond. Nous disposons de plusieurs formats, finitions et options de fixation pour répondre à tous vos besoins et à tous les projets de construction. Nos panneaux sont conçus pour résister aux intempéries durant toute la durée des travaux ou de votre chantier. Notre site 123 Panneaux vous propose également de personnaliser entièrement votre signalétique de chantier comme votre panneau de permis de construire, de déclaration de travaux, pour permis d’aménager ou pour architectes. Découvrez ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur l’impression et l’affichage de panneaux de permis de construire :

Quelles sont les dimensions réglementaires pour l'affichage de permis de construire ?

Pour l’affichage de permis de construire, il est nécessaire de respecter certaines règles définies par la loi française. Plusieurs informations doivent ainsi apparaître sur votre panneau de permis de construire, que nous vous détaillerons ci-après. Ce dernier doit également respecter certaines dimensions réglementaires. La taille du panneau doit permettre de faire apparaître toutes les informations obligatoires, et surtout, de les rendre lisibles. 

Une forme rectangulaire est ainsi nécessaire et obligatoire. Les panneaux de permis de construire doivent également avoir une taille supérieure à 80cm de largeur ou de longueur. Nous vous recommandons ainsi la taille 80x120cm pour vos panneaux de permis de construire. Laforme 120x80cm est également possible.

Le polypropylène alvéolaire Akylux : le matériau idéal pour imprimer un panneau de permis de construire ou un panneau de chantier

Pour imprimer votre panneau de permis de construire, nous vous recommandons également un matériau économique et résistant : l’Akilux. Il se présente sous forme de plaques de PVC, de polypropylène alvéolaire. Il dispose ainsi de cannelures verticales ou horizontales, qui forment sa structure souple et légère. Ce matériau peut servir de nombreuses utilisations, et peut notamment être utilisé pour l’impression de permis de construire.

Un matériau souple, léger, et ultra résistant

Les panneaux polypropylènes alvéolaires Akylux sont des supports extrêmement pratiques pour votre signalétique de chantier. Ce matériau est notamment léger et surtout résistant aux intempéries.

 Grâce à sa structure alvéolaire, il est également souple et peut se plier facilement, dans le sens des cannelures. L’Akiluest ainsi le support idéal que nous vous conseillons pour imprimer vos panneaux de signalisation de chantier.

Des finitions de qualité pour tous les usages

Nous vous proposons également diverses finitions pour vos panneaux PVC. Vous pourrez ainsi opter un pelliculage standard, mais aussi une finition anti-graffiti, velleda, un vernis anti-UV, etc. Quant à l’impression, elle se fait directement sur Akylux en numérique, avec une très haute définition et des encres UV.

Différents formats pour toutes les utilisations en extérieur comme en intérieur

Plusieurs formats sont disponibles pour l’impression de vos permis de construire sur des panneaux en PVC :

L'Akilux 3mm

Le format 3mm est le plus petit de notre gamme et le plus économique. Il couvre des besoins standards en recto seul. La durabilité est également inférieure aux autres formats plus épais : de quelques mois maximums en extérieur. Privilégiez donc ce format pour des projets courts ou avec peu d’intempéries.

L'Akilux 3,5mm

Ce format 3,5mm couvre des besoins similaires au 3mm, mais dispose d’une plus longue durabilité. Il est également possible d’opter pour une impression recto verso avec l’Akylux 3,5mm.

L'Akilux 4,5mm

Avec le 4,5mm, vous bénéficiez d’une durabilité et résistance plus grande. Votre panneau de permis de construire devrait ainsi être plus solide dans le temps. Ce format est également parfait pour des impressions recto verso, en extérieur.

L'Akilux 10mm

Ce format 10mm est le plus épais de notre gamme. Il est idéal pour des impressions grand format, pour des palissades et surtout pour des besoins de très longue durée et nécessitant une très grande solidité. Nous vous le recommandons par exemple pour une utilisation sur un chantier en extérieur.

L'alu-Dibond, parfait pour les panneaux de chantiers personnalisés de longues durées

Un autre matériau intéressant pour vos panneaux de chantier en longue durée est l’alu-Dibond. Il est composé de 2 feuilles d’aluminium d’épaisseur 0,2 mm. Ces deux feuilles prennent en sandwich un noyau en polyéthylène noir. Le matériau obtenu, le Dibond, offre ainsi une très grande résistance, solidité et rigidité. 

Il peut être utilisé pour des impressions grand format et longue durée, pour un usage intérieur et extérieur. Vous disposerez ainsi d’un panneau réglementaire de permis de construire pouvant durer plusieurs années.

Comment fixer un panneau de permis de construire ?

Nous vous proposons plusieurs personnalisations pour fixer aisément votre panneau de permis de construire. Lors de la commande, vous pourrez choisir l’option de fixation et ainsi obtenir le panneau rectangulaire de permis de construire idéal. Vous pourrez ainsi prévoir des œillets. Ils faciliteront son affichage et sa fixation. Vous pouvez également opter pour un adhésif double face et/ou aimanté. Il est également possible de fixer votre panneau avec des colsons ou serflex grâce aux oeillets, mais aussi avec des chevilles et vis dans les murs pleins. 

Notre conseil est de bien prévoir le mode de fixation, avant de concevoir et commander un panneau de signalétiques de chantier. Vous pourrez ainsi placer correctement les trous ou les points de fixation lorsque vous préparerez votre fichier. Nous vous conseillons enfin de positionner le centre des œillets à 25 mm du bord, eux-mêmes font généralement 25 mm de diamètre. De plus, veillez à faire apparaître l'emplacement des œillets sur un fichier ou calque à part.

Comment remplir un panneau d'affichage de permis de construire ?

Votre panneau doit indiquer plusieurs informations essentielles pour respecter la législation française. 

Tout d’abord, sachez que l'affichage du permis de construire résulte de la procédure de demande de permis de construire. Vous devez donc avoir reçu votre autorisation d'urbanisme, délivrée à la suite de l'acceptation du dossier de permis de construire ou de la déclaration préalable de travaux. Selon les réglementations, vous devrez alors présenter un panneau de permis de construire devant la construction pour qu'il soit vu de tous. Les autorisations d'urbanisme, fournies par la mairie ou les autorités compétentes, doivent ainsi figurer sur le panneau.

Votre panneau de permis de construire doit être rectangulaire avec des dimensions supérieures à 80cm. Il devra faire apparaître également certaines mentions obligatoires.

Les mentions obligatoires sur un panneau de permis de construire

Votre panneau de permis de construire doit présenter les informations suivantes : 

- La référence de votre dossier, 

- La date de délivrance du permis de construire ou de la déclaration préalable de travaux, 

- Le nom du bénéficiaire ou des bénéficiaires, 

- La nature du projet, La surface de plancher qui sera créée (s'il y a), 

- La ou les hauteur(s) de la/des construction(s) (s'il y a),

-  La surface des bâtiments à démolir (s'il y a),

-  La superficie du terrain, 

- S’il y a recours à un architecte et le nom de l’architecte, 

- L’adresse de la mairie où le dossier pourra être consulté,

- Les droits de recours des tiers :

 « Le délai de recours contentieux est de deux mois à compter du premier jour d'une période continue de deux mois d'affichage sur le terrain du présent panneau (art. R600-2 du code de l'urbanisme). » 

« Tout recours administratif ou tout recours contentieux doit, à peine d'irrecevabilité, être notifié à l'auteur de la décision et au bénéficiaire du permis ou de la décision prise sur la déclaration préalable. Cette notification doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de quinze jours francs à compter du dépôt du recours (art. R600-1 du code de l'urbanisme) » 

Pour rappel, les tiers disposent d’un délai de deux mois pour contester l’autorisation à partir de la date d'affichage du permis de construire sur le terrain.

Quand afficher son panneau de permis de construire ?

Comme évoqué précédemment, vous ne pouvez afficher votre panneau de permis de construire qu’à la condition que vous ayez reçu votre autorisation ou certificat d'urbanisme. Ce document est la preuve que votre projet a été validé par la commune ou les autorités. Un extrait de ce document doit apparaître sur votre panneau. 

Nous vous conseillons ainsi d’afficher et donc d’imprimer votre panneau dès l’obtention du permis de construire. Il devra apparaître et être visible sur le lieu du projet de construction dès le premier jour et jusqu’à l’achèvement des travaux. Il est ainsi important d’opter pour un panneau de permis de construire solide et rigide, qui résistera aux intempéries durant toute la durée du chantier. 

Pour des panneaux de chantier de très longues durées et très solides, nous vous recommandons enfin de privilégier l’Akylux 10 mm et même l’alu-dibond / Dibond. Pour des panneaux de permis de construire pour particuliers, les formats 3,5mm et 4,5mm sont idéaux dans la plupart des cas.