En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Dibond 4mm: imprimez vos fichiers et créez votre panneau

Panneaux 4mm sur dibond

COMMANDER

L’alu-dibond épaisseur 4mm (ou Dibond ® 4 mm) est un support rigide, très solide et durable. Celui-ci est parfaitement adapté aux besoins de panneaux longue durée (enseignes, signalétique, décoration, etc...) que ce soit en intérieur ou en extérieur.

L'aludibond 4 mm est parfaitement adapté à tout besoin de communication ou de publicité. Le Dibond peut être imprimé, vernis ou pelliculé dans ses finitions, découpé, vissé, collé, etc...

Voici quelques usages du dibond 4mm:

  • Imprimer des panneaux en aludibond 4 mm pour de la signalétique extérieure (façade, murs, parking, barrières, grillages, palissades, etc...)
  • Imprimer des enseignes en dibond 4 mm: enseignes de magasins, enseignes d'usine, enseignes pour bâtiment industriel.
  • Imprimer des plaques alu dibond 4mm pour de la signalétique extérieure et intérieure (hotel, parking, magasin, musée, supermarché, etc...)
  • Les plaques alu-dibond 4 mm (ou Dibond ®peuvent être utilisées pour imprimer des agrandissements et faire de la reproduction photo.
  • L’impression sur panneaux dibond 4mm (ou Dibond ®) est souvent utilisée pour de la décoration intérieure, l'habillage de linéaire, de mobilier, ...

 

Découvrez aussi les panneaux aludibond 4 mm aux formats standards sur notre site catalogue: 

- Panneau enseigne (dimensions 50x100, 50x200, 100x150 et 100x200 cm)
- Palissade de chantier (dimensions 100x200, 150x200, 150x300, 200x200 et 200x300cm)

Conseils d'utilisation et informations techniques

123PANNEAUX: calepinage sur mesure des panneaux alu dibond 4mm grand format

Vous êtes intéressés par un panneau alu-dibond 4 mm en grand format mais celui-ci va être découpé et vous vous demandez comment votre panneau va être divisé ?

Avec 123PANNEAUX, pas de place aux mauvaises surprises. En spécialiste du panneau grand format imprimé sur dibond, nous savons que le découpage d'une enseigne est important, tant pour votre budget que pour faciliter la pose, mais aussi pour le rendu final. Dès lors que votre panneau est considéré comme du très grand format et est livré en plusieurs morceaux, nous entrons alors dans un processus manuel où vous devrez valider un calepinage avant la mise en production (un exemple de découpage que nous vous proposerons par mail).

Vous controlez ainsi :
> le coût du transport (plus les panneaux sont grands, plus le coût est élevé car ils peuvent être hors standards)
> la complexité de la pose (plus le panneau est grand, plus la pose est complexe)
> le rendu final (en anticipant les jonctions et leur impact sur votre visuel)

 

123PANNEAUX: imprimerie européenne spécialisée dans l'alu dibond 4mm

L'alu-dibond / Dibond est un support reconnu pour sa résistance, sa très grande solidité et sa rigidité. En effet, celui-ci est composé de 2 feuilles d’aluminium d’une épaisseur de 0,2 mm prenant en sandwich une autre feuille plus épaisse de polyéthylène noir. L'épaisseur 4 mm est une des épaisseurs les plus utilisées pour une impression sur panneaux dibond.

Plus léger que le métal, l'alu-dibond résiste aux fortes températures, au gel et à toutes les variations de température en général. L'alu-dibond 4mm est inoxydable et imputrescible, il résiste à la corrosion, aux UV et aux chocs. Largement utilisé dans le bâtiment ou le milieu industriel, le support Dibond épaisseur 4mm garantie une durée de vie de votre panneau de plusieurs dizaines d’années. L’impression quant à elle résistera seulement 3 à 5 ans.

La finition laquée blanche (avant impression) sur le recto et le verso d'un panneau Dibond, ainsi que l’aspect de sa tranche lui donnent un aspect particulièrement esthétique et qualitatif. Pour cette raison, l'alu-dibond est préconisé dans des besoins d'habillage, de décoration ou de signalétique pour magasins, commerces et autres structures.

123PANNEAUX: imprimeur d' alu-dibond 4mm

De par sa rigidité et sa stabilité physico-chimique, les panneaux alu-dibond / dibond 4mm sont parfaits pour des applications longue durée en extérieur ou en intérieur :

  • enseignes et panneaux de toutes tailles et de toutes formes : du très petit au très grand format
  • personnages, silhouettes, ou autre PLV 
  • signalétique, lettres découpées, …
  • panneaux publicitaires ou palissades (de chantier par exemple)

 

Grâce à sa certification anti-feu, l'alu-dibond / dibond® 4 mm est également adapté pour une pose intérieure, qu'il soit supsendu ou fixé :

  • signalétique, cartographie,...
  • décoration intérieure, balisage de rayon
  • totems, lettres découpées à poser
  • reproduction de photos,
  • présentoirs et habillage de mobilier

Impressions : 

  • principalement, il s'agit d'une impression directe sur plaque et panneau Alu-dibond / Dibond en numérique très haute définition,
  • utilisation d'encres UV,
  • contrecollage d'un adhésif imprimé et pelliculé possible

Finitions : 

  • pelliculage standard, antigraffiti, velleda ou vernis anti-UV, etc…
  • perforations pour une fixation parfaite et facile de l'Alu-dibond / Dibond®
  • découpe coins carrés ou découpe personnalisée à la forme par fraisage numérique
  • rainage possible pour permettre le pliage des dibond aluminium ou dibond : triptyques, paravents, etc…(pour cet usage, interrogez notre service devis à devis@123imprim.com)

Nous vous proposons des panneaux dibond aux meilleurs prix avec la meilleure qualité industrielle. En effet, nous imprimons et transformons nous-mêmes, sur nos machines, toutes les épaisseurs d'Alu-dibond / Dibond® depuis plus de 50 ans.

Nous achetons plus de 60 tonnes d'Alu-dibond / Dibond® par an, et ce nombre est en croissance constante depuis quelques années. Grâce aux volumes d'achat de notre groupe, de notre propre outil de production dernière génération ainsi que de nos processus automatisés, nous sommes en mesure d'assurer la meilleure qualité au meilleur prix en France et en Europe.

 La découpe Dibond / Alu-dibond® est effectuée avec une scie à panneaux pour les coupes droites et à l'aide d'un système de fraisage piloté par ordinateur pour les découpes à la forme personnalisées. N’hésitez pas à être original !

L'Alu-dibond / Dibond® est facile à fixer par collage ou vissage (un pré-percage est conseillé). L’impression qualité photo est des plus qualitatives. Selon votre besoin, ce support rigide et durable ne pourra que vous satisfaire.

Le conseil du pro : pour une enseigne longue durée, nous ne pourrons mieux vous conseiller que'une enseigne Dibond. Très qualitatif, il apportera de la noblesse à votre enseigne.