En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter En savoir plus

Impression sur panneau Aludibond/Dibond

Aludibond
Dibond
Dibond
Impression sur AluDibond
à partir de 3,47

L’alu-dibond connu également sous le nom de Dibond, est un support idéal pour répondre à tous vos besoins de panneaux professionnels, d’enseignes, de signalétique extérieure ou même de décoration intérieure. Ce support peut donc avoir un usage intérieur mais également extérieur car il est résistant à la corrosion,  au gel, aux UV, aux intempéries ainsi qu’aux chocs. Grâce à sa grande planéité, l’alu-dibond est un excellent support d’impression.


Le panneau en alu-dibond est également un matériau rigide et durable, qui est personnalisable ( impression, découpe, finition, etc, ...) et imprimable à tous les formats. Ce support est disponible en plusieurs épaisseurs : 3 mm, 4 mm et 6 mm. En fonction de l’épaisseur, les propriétés du panneau sont différentes.


En voici quelques usages :

  • décoration intérieure et extérieure.

  • agrandissement et reproduction de photos.

  • signalétique extérieure et intérieure.

  • aménagement de bureau.


Alu dibond : conseils et utilisation

L’alu-dibond/ Dibond est une matière reconnue pour sa très grande résistance, solidité et rigidité. En effet, il est composé de 2 feuilles d’aluminium d’épaisseur 0.2 mm qui prennent en sandwich un noyau en polyéthylène noir. 

Plus léger que l’aluminium, il résiste aux fortes températures (jusqu’à 80°C), est inoxydable, imputrescible, résiste à la corrosion , aux UV ainsi qu’aux chocs. Le dibond a une durée de vie de plusieurs dizaines d’années mais l’impression résistera seulement sur une durée comprise entre 3 et 5 ans.


Sa finition laquée blanche (avant impression) donne un aspect brillant naturel ainsi que l’aspect de sa tranche permettent à l'alu-dibond d’avoir un aspect particulièrement esthétique et qualitatif. Étant un support sophistiqué et atypique, il répond parfaitement à des applications “décoratives”.



Nous le proposons en différentes épaisseurs :

  • Alu dibond 3mm.
  • Alu dibond 4mm.
  • Alu dibond 6mm.

Les panneaux Alu-dibond / Dibond sont stables, ils sont idéaux pour des applications de longue durée en usage extérieur :

  • enseignes et panneaux de toutes tailles et toutes formes : très petit format pour une simple plaque jusqu’à plusieurs dizaines de m2 pour les usines,
  • personnages, silhouettes, … (avec un trou pour passer sa tête et prendre des photos ludiques) 
  • panneaux publicitaires ou palissades


L'Alu-dibond / Dibond® est parfait pour les applications intérieures si vous souhaitez un rendu très soigné et une longue durée de vie :

  • signalétique interne (hôtels, parking, hôpitaux, …),
  • décoration intérieure,
  • personnages, silhouettes, totems, 
  • lettres découpées,
  • reproduction de photos,
  • présentoirs.

Grâce à sa grande planéité, l’impression sur alu-dibond est de grande qualité.

Impression : 

  • impression directe sur plaque et panneau Alu-dibond / Dibond en numérique très haute définition,
  • encres UV,
  • contre collage d'un adhésif imprimé et pelliculé (attention au surcoût et au format).


Finition : 

  • finition pelliculage standard, anti graffiti, velleda, vernis anti-UV, etc…
  • perforations pour fixation parfaite et facile de l'Alu-dibond / Dibond®
  • découpe coins carrés ou découpe personnalisée à la forme à l'aide du fraisage numérique

Nous vous proposons les panneaux dibond aux meilleurs prix du marché avec la meilleure qualité industrielle. En effet, nous imprimons et transformons nous-mêmes, sur nos machines, toutes les épaisseurs d'Alu-dibond / Dibond® depuis plus de 50 ans.

Nous achetons plus de 60 tonnes d'Alu-dibond / Dibond® par an et ce nombre est en croissance toujours constante depuis de nombreuses années.
Grâce aux volumes d'achat de notre groupe, de notre outil de production de dernière génération ainsi que de nos processus automatisés de production, nous sommes ainsi en mesure d'assurer la meilleure qualité au meilleur prix en France et en Europe.


Découvrez aussi les panneaux aludibond standards pour des prix plus bas sur notre site catalogue: 

- Panneau enseigne (formats 50x100, 50x200, 100x150 et 100x200 cm)
- Palissade de chantier (formats 100x200, 150x200, 150x300, 200x200 et 200x300cm)

Les découpes étant réalisées avec une scie à panneaux pour les coupes droites et avec un système de fraisage piloté par ordinateur, vous pouvez donc laisser aller votre créativité !


Selon l’épaisseur de votre support, celui-ci peut être fixé par collage ou par vissage. Pour une fixation par vissage, nous vous conseillons de réaliser un pré-perçage.


L’impression étant très qualitative voire magnifique pour une impression qualité photo, n’hésitez pas à utiliser ce support pour imprimer des fichiers en haute définition.


Avec ce modèle, l’impression recto/verso est possible car il n’y a aucun risque de transparence.


Utilisez ce support si vous souhaitez avoir un rendu qualitatif, esthétique et durable tout en étant résistant.


Le conseil du pro : pour une enseigne à longue durée de vie, nous vous conseillons de choisir une enseigne Dibond qui est un support idéal. Très qualitatif, il apportera de la noblesse à votre enseigne.

ATTENTION : Nombre de morceaux / calepinage

Le format maximal standard en 1 morceau est le format 150x200cm. Au delà de ce format, pour une livraison en 1 morceau, merci d’envoyer une demande de prix à devis@123imprim.com.

Dans le cas d’une livraison en plusieurs morceaux, nous vous soumettrons le calepinage avant la mise en production. Sans retour de votre part sous 24h, le calepinage qui vous a été soumis sera validé et mis en production.

Notre offre de panneaux aluminium pour l'extérieur et l'intérieur

Qu’est-ce que le Dibond ?
L'alu-dibond, aussi nommé simplement Dibond, est un matériau composé de 2 feuilles d’aluminium d’épaisseur 0,2 mm. Ces deux feuilles prennent en sandwich un noyau en polyéthylène noir. Le matériau obtenu offre ainsi une très grande résistance, ainsi qu’une certaine solidité et rigidité

Ce matériau composé d’aluminium est notamment utilisé dans le bâtiment et dans l’industrie, pour cette résistance et surtout pour sa durabilité. Mais il peut aussi être utilisé pour des impressions, notamment de panneaux publicitaires et d’enseignes destinées à un usage intérieur et extérieur. Grâce à sa solidité et sa durabilité, elles dureront ainsi plusieurs années, les rendant particulièrement rentables.



Pourquoi choisir le Dibond pour créer votre enseigne ?
L’aluminium Dibond présente divers avantages comme nous l’avons vu. Il est notamment plus léger que l’aluminium standard. C’est donc un support idéal pour tous vos besoins de panneaux professionnels, d'enseignes, de signalétique extérieure ou même de décoration intérieure. 

Le panneau alu composite Dibond est un matériau rigide et durable. Il peut ainsi être imprimé à tous les formats. Vous pouvez également le personnaliser à volonté: imprimé, pelliculé, verni, découpé, avec perforations, etc. Nous vous offrons ainsi de nombreuses options d’impression et de finition pour acquérir l’enseigne parfaite, conforme à vos besoins et à vos envies. 



L'alu dibond : un support haute qualité, très rigide et durable
L’aluminium Dibond est un matériau très résistant. Il peut ainsi subir de fortes températures, jusqu’à 80°C, sans détérioration. Ce support de haute qualité dispose de bien d’autres propriétés assurant sa longévité et sa durabilité. L’alu-dibond est ainsi inoxydable et imputrescible. Il résiste parfaitement à la corrosion, mais aussi aux UV et aux chocs. Vous avez ainsi l’assurance de disposer d’un produit solide qui conservera son élégance et ses qualités dans le temps.   

Grâce à toutes ces caractéristiques techniques, le support Dibond possède une durée de vie de plusieurs dizaines d’années quand l’impression seule résistera jusqu’à 5 ans. Pour une enseigne à longue durée de vie, nous vous conseillons donc de choisir ce support rigide. Très qualitatif, il apportera de la noblesse à votre enseigne de magasin.



Plaque de Dibond : des formats qui s'adaptent à toutes les utilisations
Outre sa longévité, les plaques aluminium Dibond présentent un autre grand avantage. Elles permettent de créer un support de communication adapté à toutes les utilisations possibles, en impression et pour un bon rapport qualité prix.

Vous pouvez ainsi le découper, le perforer ou même le plier au besoin pour obtenir une création conforme à vos envies. La découpe permet ainsi d’obtenir une enseigne ou un panneau personnalisé, à la forme souhaitée. Les perforations vous aideront à fixer aisément le produit final à votre façade. L’option pliage permet également de créer des triptyques ou même des paravents.

Nous vous proposons d’utiliser le Dibond pour imprimer vos enseignes de magasins ou d'usine, vos panneaux de chantier ou des enseignes grand-format pour vos bâtiments industriels. Les plaques d’aluminium Dibond sont aussi bien utiles pour l’agrandissement et la reproduction de photo. La qualité d’impression photo est normalement excellente sur ces panneaux en aluminium.

Vous pouvez aussi imprimer des plaques alu dibond pour la signalétique extérieure et intérieure. L’impression numérique de panneaux rigides Dibond est également parfaite pour des décorations intérieures et extérieures. Sa finition laquée blanche avant impression recto-verso lui donne un aspect particulièrement esthétique et qualitatif. Cette esthétique particulière est renforcée par l’aspect de sa tranche. Pour des applications décoratives, nous vous le proposons aussi en finition alu brossé ou miroir. 



Impression sur aluminium : comment imprimer sur le dibond ?
L’impression sur alu peut s’avérer délicate, comme toute impression. La mise en page peut être impactée et être bien différente du résultat attendu. Les couleurs, belles sur l’écran d’ordinateur, peuvent avoir un rendu différent une fois imprimées sur le support. Nous sommes bien conscients de ces difficultés, et nous vous proposons ainsi une fiche de « Conseils de préparation des fichiers» pour vous aider. Avant toute demande d’impression, pensez à la consulter. 


Voici cependant plusieurs petits conseils simples qui vous aideront à imprimer correctement sur le Dibond :

  • Mettez toujours le fichier sous format PDF, qui préserve l’intégralité des informations du document. La mise en page ne sera ainsi pas impactée.

  • Privilégiez aussi les couleurs CMJN. Le rendu visuel sur votre écran peut ne pas être forcément le même que l’imprimé, se cantonner à ces couleurs évite ainsi les déconvenues.

  • Vectorisez les polices d’écriture de votre document, ainsi que votre logo pour que le rendu soit fidèle.

Ces conseils ne s’appliquent pas uniquement aux impressions sur plaque aluminium Dibond, mais à tous vos projets d’impression. D’autres peuvent également s’appliquer à votre future enseigne, en fonction de ses spécificités et des personnalisations souhaitées. Ne manquez donc pas de regarder la fiche en détail avant de soumettre votre fichier à impression sur Dibond.

Quant à l’impression sur aluminium en elle-même, nous vous proposons diverses options pour l’impression ou les finitions. Outre l’impression directe sur plaque et panneau Alu-dibond en numérique très haute définition, vous pourrez aussi opter pour un contre collage d'un adhésif imprimé et pelliculé. Attention cependant au surcoût et au format. Des encres UV peuvent également être utilisées pour vos impressions.



Support Dibond : de nombreuses finitions pour répondre à tous vos besoins
Flexible, durable et personnalisable, le panneau aluminium Dibond peut également supporter de nombreuses finitions. Nous vous proposons ainsi diverses options pour améliorer votre produit et le conformer à vos besoins. 

Vous pouvez ainsi opter pour un pelliculage standard, une protection anti graffiti, un velleda ou encore un vernis anti-UV. Vous obtiendrez à la fin des supports de communication robustes et durables dans le temps.



L’aluminium Dibond peut-il se découper ?
L’aluminium Dibond peut aisément se découper. Il s’adapte ainsi aux différentes utilisations que vous prévoyez. Pour ce faire, nous utilisons notamment une scie à panneaux pour les coupes droites. Pour les découpes à la forme spécifique, nous disposons d’un système de fraisage piloté par ordinateur. Nous pouvons ainsi faire des découpes coins carrés ou des découpes personnalisées à la forme de votre choix. N’hésitez donc pas à laisser libre court à votre créativité.

Encore une fois, pour ces options, des ajustements sont nécessaires sur votre fichier avant de le soumettre à une impression sur aluminium Dibond. Pour rappel, nous vous indiquons toutes les démarches sur notre fiche de « Conseils de préparation des fichiers ».



L’aluminium Dibond peut-il se découper ?
L’aluminium Dibond peut aisément se découper. Il s’adapte ainsi aux différentes utilisations que vous prévoyez. Pour ce faire, nous utilisons notamment une scie à panneaux pour les coupes droites. Pour les découpes à la forme spécifique, nous disposons d’un système de fraisage piloté par ordinateur. Nous pouvons ainsi faire des découpes coins carrés ou des découpes personnalisées à la forme de votre choix. N’hésitez donc pas à laisser libre court à votre créativité.

Encore une fois, pour ces options, des ajustements sont nécessaires sur votre fichier avant de le soumettre à une impression sur aluminium Dibond. Pour rappel, nous vous indiquons toutes les démarches sur notre fiche de « Conseils de préparation des fichiers ».



Comment plier du dibond ?
Vous avez également la possibilité de rainage pour permettre le pliage des dibond aluminium. Il est ainsi parfaitement possible d’utiliser ce support pour créer des triptyques, des paravents ou autres créations similaires. 

Pour ces finitions spéciales, faites également attention à la préparation de vos fichiers et suivez attentivement les instructions énoncées dans notre fiche-conseil.

Nous proposons l’impression de panneaux composites Dibond sous trois épaisseurs différentes : 3mm, 4mm et 6mm



Les plaques Dibond 3mm
Le format 3mm est le plus petit format de notre gamme de supports. Notre plaque en aluminium Dibond 3mmest idéale pour des impressions délicates et esthétiques. Vous pouvez utiliser cette largeur de plaque alu pour vos impressions notamment destinées à être pliées. Le pliage sera alors plus aisé, et le résultat plus élégant.

Elles sont également parfaites pour une fixation par collage, les risques de chute étant réduits par le poids plus léger du produit final. 



Les plaques Dibond 4mm
Le format 4mm est notre format intermédiaire. Légèrement plus épais que le format 3mm, il offre une plus grande résistance que notre premier format. Si vous craignez qu’une plaque aluminium 3mm soit trop fragile pour l’usage prévu, alors nous ne pouvons que vous recommander les plaques 4mm

Ces dernières sont idéales pour tous les usages : extérieurs, intérieurs, pliage ou découpage complexe. Vous pourrez les fixer aisément en collage ou par vis.  



Les plaques Dibond 6mm
Votre enseigne ou votre plaque risque de subir de fortes intempéries, comme la pluie, la chaleur ou de grands écarts de températures ? Pour des usages extérieurs ou industriels, les plaques Dibond 6mm sont la meilleure solution. Larges et robustes, elles sont cependant plus lourdes. Pour ces usages, la perforation est tout indiquée pour fixer correctement et durablement votre enseigne à votre façade.

Peu importe le format final choisi, vous avez, avec l’aluminium Dibond, l’assurance de disposer d’un produit résistant et esthétique. Nous vous proposons ainsi des panneaux aux meilleurs prix avec la meilleure qualité industrielle en France et en Europe. Nous imprimons et transformons nous-mêmes, sur nos machines, toutes les épaisseurs d'Alu-dibond depuis plus de 50 ans.